Maquette d’écran
Description
Nos conseils gagnants
Les bénéfices de cet outil sur un cas concret
Le contenu en + pour aller + loin...
N’hésitez pas à utiliser « Crazy 8 » (cf. Outil 29) afin de générer des alternatives d’écrans. Vous pouvez faire appel à un designer pour vous accompagner sur cette étape. Attention cependant : ne confondez pas prototypage rapide pour tester tout ou partie d’un concept avec réalisation de maquette pour validation de l’ergonomie du parcours utilisateurs et préparation du brief pour les développeurs. Si tous ces enjeux sont mixés, le prototype qui sera produit ne permettra pas de valider quoi que ce soit.
Quel est l'impact de cet outil sur l'équipe projet ?
Étape suivante conseillée
Comment préparer l'outil en amont de l'atelier ?
Matériel nécessaire
Des outils complémentaires
Tester la proposition de valeur de votre projet. Attention, une affiche de pub n’est pas là pour expliquer comment fonctionne la solution ! Donc : pas de schémas, ni d’explications détaillées du fonctionnement, l’affiche doit être simple et susciter l’intérêt.
Tester votre produit sur le terrain, avant l’implémentation des fonctionnalités et la consolidation de la partie marketing. Cela permet de mettre à l’épreuve vos capacités à attirer, à intéresser des utilisateurs, à évaluer la qualité de la réponse que vous proposez ainsi qu’à gérer l’entièreté du processus de fonctionnement de votre produit.
Prototyper rapidement et avec peu de moyens des interfaces numériques. C’est également un excellent moyen de réveiller la créativité d’une équipe pour aider à converger durant une phase d’idéation. Enfin, cet outil permet de soumettre assez tôt une idée formalisée aux utilisateurs et de recevoir leurs premières impressions.