Mazinga

Mazinga
Énergiser un groupe avant de démarrer un atelier et connecter chaque participant les uns aux autres en utilisant l’énergie du groupe pour travailler ensemble.

Description

C’est un energizer (un jeu pour énergiser) qui peut être utilisé dans un groupe de participants qui se connaissent déjà.

Nos conseils gagnants

Soyez convaincant !

Les bénéfices de cet outil sur un cas concret

Lors d’un atelier, il y a eu tellement d’énergie que l’équipe qui travaillait dans les bureaux au-dessus de nous est descendue voir ce qui se passait. Quand on vous disait que ça énergise !

Le contenu en + pour aller + loin...

Quel est l'impact de cet outil sur l'équipe projet ?

Beaucoup d’énergie positive avant de démarrer un atelier.

Étape suivante conseillée

Fini de s’énergiser, il est temps de retourner bosser !

Comment préparer l'outil en amont de l'atelier ?

Aucune préparation.

Matériel nécessaire

Salle suffisamment large pour que tout le monde tienne en cercle.

Des outils complémentaires

Totem d’équipe
Facilitation d’un atelier
Des icebreakers, energizers

Permettre à l’équipe de se construire rapidement. L’équipe devra faire preuve de créativité, d’organisation (un résultat est quand même attendu) et de partage pour livrer un totem digne de ce nom. C’est un outil ludique qui crée des liens entre les participants, favorise la prise de conscience, l’efficacité collective et fait émerger les valeurs que l’équipe va partager au cours de la vie de celle-ci.

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Lettre pre-mortem
Facilitation d’un atelier
Des outils de lancement

Mettre à jour les doutes, les problèmes que personne n’a encore osé mentionner et identifier les risques que comprend votre projet de manière générale. Vous pourrez ainsi anticiper leur arrivée en les évitant ou en prévoyant des solutions de secours.

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Wrap-up (résumé)
Facilitation d’un atelier
Des outils de clôture

Aligner tout le monde en fin d’atelier sur ce qui s’est passé et sur le contenu apporté.

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